Hommage à Alain EYMERIE


Suite au décès brutal de notre ami et membre du comité de crédit Alain EYMERIE, la CSDL lui rend ici hommage.

 

Hommage de la Caisse sociale de développement local à Alain EYMERIE

Alain a soutenu et accompagné l’activité de la Caisse sociale de développement local, dès la fin de sa vie professionnelle. Banquier de formation, il décida à ce moment là, de mettre son savoir faire au service des plus démunis. Membre permanent du comité de crédit, il a participé activement au montage de plusieurs centaines de dossiers, permettant à des personnes au chômage, ou en grandes difficultés, de créer leur entreprise et leur propre emploi. Il travaillait soigneusement chaque dossier, apportant son point de vue, parfois avec passion, quand il le jugeait utile. Son engagement était total, à la mesure de ses convictions.

Derrière la rigueur de l’ancien banquier, se dissimulait en réalité une grande générosité, un cœur attentif au chaos du monde et à ses injustices. Alain était plus qu’un humaniste, il avait décidé d’être un acteur du changement, il voulait être de ces nouvelles passerelles, pour tendre la main à celle ou celui tombé du mauvais côté de la route. Ses multiples engagements au sein de nombreuses associations, témoignaient de cette volonté de ne pas accepter l’ordre tacite des choses. Un autre trait de son caractère tenait dans son humilité. Il restait discret sur ses nombreux combats, l’essentiel pour lui était d’agir, pas de parader pour se mettre en valeur. Cette simplicité, au service des autres, restera un exemple pour tous ceux qui l’ont connu, celui d’une très belle conscience.

Le conseil d’administration de la Caisse sociale, et l’ensemble des membres du comité de crédit, tiennent à rendre hommage à un ami dont le départ laissera un grand vide. Ils adressent à son épouse, à ses enfants, ainsi qu’à tous ses proches, leurs profondes condoléances, en leur assurant que l’esprit et l’énergie d’Alain continueront à animer leur action.

François-Xavier Bordeaux

Président

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone