Portes ouvertes Bordeaux Beer Factory

BBF : La découverte des nouveaux lieux

 

Tout d’abord, c’est l’histoire de deux jeunes étudiants en vin, Paul et Nico,  qui brassent sur leur temps libre. Après avoir produit leurs premières bières, l’idée d’une création de leur propre marque est venue : Bordeaux Beer Factory.

En 2015, l’enseigne est née et un an plus tard, déjà 3 000 bières sont vendues.

Après 2 ans de brassage, 20 000 bouteilles vendues, près de 50 points de vente et 5 bières permanentes, voici leur nouveau local, une ancienne carrosserie de 200m², soit 10 fois plus grand que le dernier!

Leur premier objectif ?

Pouvoir financer les travaux qui feront de cet endroit un bar spacieux et chaleureux avec pierres bordelaises apparentes.

 

En première partie, accueil des clients avec une offre des différentes gammes de bière BBF à la pression

En deuxième et troisième partie, stockage des matières premières puis fabrication de la bière accessible au public

Leurs projets futurs ?

Ces ambitieux ne veulent pas s’arrêter là et comptent bien continuer à se développer : création de nouvelles bières, ventes à emporter, abonnements…

Création et développement d'entreprise, comment ça se passe ?

Pour eux, la création d’entreprise s’est faite plutôt rapidement tandis que le développement était progressif et naturel.

Après des bilans quelque peu faibles à cause de leur manque d’espace et de matériaux, mais cependant positifs, Paul et Nico ont demandé un financement auprès des banques qui leur a été refusé. Ainsi, la CSDL est entrée en jeu et a accordé un prêt de 7 000 € à Bordeaux Beer Factory, leur permettant de s’installer aux Chartrons.

Le plus de notre association selon eux ?  » La CSDL est un organisme qui se doit d’exister car nous avons besoin d’oreilles attentives et de personnes qui croient en notre projet « .

Bordeaux Beer Factory ouvrira ses portes au Printemps pour les afterworks et weekends.

En attendant, soutenez le projet sur Ulule

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone