Actus Clinique TPE

Les mentions obligatoires sur vos devis, vous connaissez ?

TPE/PME : Les aides pour faire face à la hausse des prix de l'énergie.

Rappel des aides face à la hausse des prix de l'énergie.

 
Un devis bien construit limite les litiges au moment du paiement. Il est important de connaître vos obligations.
 

Vous êtes une TPE ou une PME ? Vous pouvez bénéficier d’aides pour faire face à la hausse de vos dépenses de gaz et d’électricité.

Voici un récapitulatif des aides mise en place pour accompagner les entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie.

Les Actus Clinique TPE NOVEMBRE

Hausse des prix de l'énergie : les dispositifs d'aide aux entreprises.

Relation difficile avec un fournisseur ou un client, faites appel à la médiation des entreprises.

Programme d'aide à la transformation numérique des TPE.

Pour soutenir les entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement a mis en place différents dispositifs d’aide. Ces aides ainsi que leurs modalités diffèrent selon la taille de l’entreprise et les difficultés qu’elle rencontre. Tour d’horizon des aides disponibles.


Votre entreprise rencontre des difficultés dans l’exécution d’un contrat ? Le médiateur des entreprises peut vous aider à résoudre votre litige à l’amiable.

Portée par la Région Nouvelle-Aquitaine, cette aide finance les investissements numériques (ordinateurs, serveurs, logiciels, abonnement SAAS, site web, etc) qui permettent à une TPE de passer un cap significatif dans sa transformation numérique. Regarder si vous êtes éligibles !

Assurance récolte : un nouveau dispositif pour protéger les agriculteurs face aux aléas climatique.

Ce nouveau dispositif d’assurance récolte sera mis en place au 1er janvier 2023, pour protéger davantage les exploitants agricoles affectés par les aléas climatiques.